Dématérialisation

Oprint a pour objectifs d’aider les dirigeants de TPE/PME à sécuriser et sauvegarder les informations de leur entreprise et être en conformité avec les normes réglementaires. Mais également d’accompagner leurs collaborateurs pour gagner en efficacité et en productivité tout en consacrant moins de temps aux tâches administratives laborieuses et aux processus sur papier.

Pré-audit documentaire

Dématérialisation

Oprint a pour objectifs d’aider les dirigeants de TPE/PME à sécuriser et sauvegarder les informations de leur entreprise et être en conformité avec les normes réglementaires. Mais également d’accompagner leurs collaborateurs pour gagner en efficacité et en productivité tout en consacrant moins de temps aux tâches administratives laborieuses et aux processus sur papier.

Pré-audit documentaire

Comment ?

Pour ce faire, les processus stratégiques et documentaires sur papier sont transformés en workflows numériques et enregistrements électroniques. En permettant aux employés de se concentrer sur des tâches plus stratégiques et enrichissantes, l’utilisation de ces logiciels se solde par une productivité accrue.

Les enjeux de la dématérialisation

La dématérialisation de documents prend une part de plus en plus importante au sein de l’entreprise en s’adaptant finement à ses processus métiers. Oprint vous accompagne dans l’étude, le déploiement et le suivi de solutions de traitements de documents et vous permet de gagner en efficacité et en performance.

Ces gains sont obtenus grâce à :

La diminution des temps de recherche

L’automatisation des traitements (RAD/LAD factures, courriers etc…)

La sécurisation de l’information

Les liens entre vos outils bureautiques et la solution de dématérialisation

La capacité de s’interfacer avec le système d’information

La mise en place de workflow

L’exploitation de la solution comme un service (Software As A Service)

Les bénéfices de la dématérialisation

  • Réduction des coûts immédiate
  • Gain de productivité des collaborateurs
  • Plus de sécurité sur l’information stratégique
  • Communication simplifiée interne/externe
  • Conformité à la réglementation

Les bénéfices de la dématérialisation

  • Réduction des coûts immédiate
  • Gain de productivité des collaborateurs
  • Plus de sécurité sur l’information stratégique
  • Communication simplifiée interne/externe
  • Conformité à la réglementation

Solutions documentaires

Une réponse à vos enjeux digitaux

  • Signature électronique
  • Sécurité
  • Travail collaboratif et à distance
  • Factures fournisseurs
  • Factures clients
  • Dossier RH salariés
  • Notes de frais, congés
  • Gestion des contrats Fournisseurs, demande d’achat
  • Dossiers Clients
  • Processus Qualité
  • Bon de livraison
  • Titres de paiement
  • Courrier entrant

Numérisation

Comment choisir un scanner ?

Les conseils d’un spécialiste

Au stade de la planification de votre projet de gestion documentaire, le choix du scanner approprié est une étape décisive. Lors de votre choix, il vous faut prendre en considération les facteurs suivants :

  • Les performances du scanner doivent vous permettre de faire face au volume moyen journalier, ainsi qu’aux pics de la demande.
  • Le scanner doit en outre assurer le transport du papier de manière fiable, accepter les documents de différentes épaisseurs et formats, mais aussi éviter le chargement de doublons et les bourrages qui ont des répercussions négatives sur votre travail.
  • La qualité de l’image capturée doit être bonne pour tous les types de papier.

Les types de scanners

Scanners portables

De 8 à 15 pages/mn

Scanners de bureau

De 20 à 60 pages/mn

Scanners de service

De 60 à 80 pages/mn

Scanners de production

De 75 à 130 pages/mn

Scanners de chèques

Jusqu'à 190 pages/mn

Notre processus

Découverte

Comprendre votre environnement et vos habitudes d’impression, de vos flux documentaires métiers, identifier vos contraintes et opportunités.

Conception

Définir votre nouvel environnement d’impression et de gestion documentaire, avec une solution technique innovante qui génère des économies.

Transition & mise en oeuvre

Implémentation anticipée et programmée - Déploiement gérés et planifiés - Formation utilisateurs

Exploitation

Mettre en œuvre les services de gestion de parc et de suivi de la performance et les services Software des processus documentaires

Amélioration continue

Evaluation continue des services mis en œuvre et adaptation à l’évolution des besoins de l’entreprise

Nous contacter

À la recherche d’optimiser votre service d’impression et la baisse de vos charges.

Le souhait de moderniser la gestion de vos flux documentaires sur vos processus métiers stratégiques.

Le besoin de gagner en efficacité lors de vos réunions, de vos rendez vous digitaux avec vos clients et vos partenaires.

Contactez Oprint, nous trouverons ensemble la solution.

3 Rue du Golf, Parc Innolin
33700 Mérignac

07 88 46 33 94

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